Service Restauration

Au niveau du collège
Pour les élèves du collège, il est proposé une vente de viennoiseries, petites collations et boissons fraîches à 07h30 à 11h et de 13h45 à 16h15 en face de l’espace de restauration.

Un espace de restauration classique
Sur le site du collège se trouve un restaurant scolaire offrant des prestations pour les élèves de CM2, collège et lycée. Environ 800 repas sont servis par jour d’ouverture. Pour les élèves du collège et du lycée, deux formules de restauration sont proposées :

  • soit une inscription à  l’année sous le statut de demi-pensionnaire pour tous les repas de la semaine de travail et pour toute l’année (de la rentrée scolaire à  la fin du mois de juin)
  • soit le statut d’externe accueilli, formule plus souple qui permet un accueil (à partir du 09 octobre) au Self de l’établissement au maximum pour 2 repas par semaine moyennant une inscription préalable auprès du service de vie scolaire en début d’année scolaire. Une commission examinera et sélectionnera les demandes, le nombre de places étant limité. Le self ne sera donc accessible à ces élèves qu’après la décision de cette commission, qui se réunira le lundi 2 octobre 2017. La liste des élèves admis sera affichée le vendredi 6 octobre 2017 au collège. Une fois inscrits les parents des élèves externes accueillis doivent payer les frais de prestations à  la Caisse en début de chaque trimestre:
    – 1er trimestre: 210 DT
    – 2eme trimestre: 210 DT
    – 3eme trimestre: 140 DT

Les élèves sont tenus d’être présents dans l’établissement pour les jours de repas sur lesquels ils se sont engagés.

Les élèves externes doivent quitter l’établissement. Ils ne sont pas autorisés à  apporter leur déjeuner pour le consommer sur place.