Message de Mr le Proviseur suite à l’attentat du 18 mars 2015

L’attentat de mercredi 18 mars contre le Bardo a frappé la Tunisie et ses amis. Il vient en écho à  d’autres agressions contre la démocratie et la culture.
Nos établissements franà§ais s’associent au deuil des familles des victimes et sont solidaires de la Tunisie et des tunisiens.

Les établissements franà§ais ont pris des dispositions pour continuer d’accueillir élèves et personnels dans des conditions de sécurité accrues. Les modalités d’accès peuvent s’en trouver plus compliquées.

Les établissements et écoles restent ouverts et continuent de conduire normalement leurs activités pédagogiques, sportives et culturelles.
L’ambassade de France suit la situation de près, de faà§on à  modifier les modes de fonctionnement si nécessaire.

Si la situation nécessitait que les familles reà§oivent des informations nouvelles urgentes, nous procéderions par envoi de courriels, comme nous le faisons habituellement.

La communauté scolaire de l’Etablissement Régional de Tunis, qui avait affiché sa solidarité et son sens des responsabilités au printemps 2011, saura gérer avec sang-froid la situation nouvelle que crée l’attentat du Bardo.

Le proviseur de l’ERT