Des nouvelles de la restructuration et des travaux

travaux.jpg

La dernière phase de la restructuration du lycée Pierre Mendès-France commencera prochainement. La construction d’une nouvelle chaufferie était l’étape préalable. Elle est presque terminée.

Les travaux de restructuration consisteront en :

  Construction d’un CDI neuf entre la partie haute et la partie basse, sur l’espace herbeux et arboré. Le toit du CDI continuera la cour située devant le théà¢tre actuel, créant une adora de très belle taille au pied du futur bà¢timent FGH.

  Réhabilitation des bà¢timents D et E, qui sont les anciens bà¢timents scientifiques, démobilisés depuis l’ouverture du bà¢timent scientifique neuf.

  La destruction du bà¢timent FGH actuel et son remplacement par un bà¢timent neuf, mieux agencé et avec une inertie thermique évitant les excès de froid et de chaleur.

  La réhabilitation du bà¢timent ABC.

Ces travaux dureront entre quatre et cinq années. Pendant chacune des phases de cette restructuration, la zone chantier sera délimitée et palissadée, avec un accès direct sur la voie publique par le portail Bel-Air. Ainsi les flux de circulation des élèves et ceux du chantier ne se croiseront pas, le chantier étant autonome au sein du site et son accès sera réglementé depuis le portail Bel-Air.

Au terme de ces travaux, l’établissement aura complètement changé de physionomie et disposera d’équipements et de locaux enfin adaptés aux activités pédagogiques et à  une meilleure qualité de vie et de travail pour les élèves et les personnels.

Le début des travaux devrait se situer après les examens 2016. La construction du CDI sera la première étape.

Un Comité de Suivi Immobilier sera mis en place lors du prochain Conseil d’Etablissement. Composé de représentants des parents, des élèves, et des personnels, il permettra l’échange régulier entre la direction, l’agence et les usagers sur l’avancement des travaux.