4ème édition du Salon Campus France Tunis 2016

Le 4ème Salon de l’Enseignement Supérieur Franà§ais Campus France Tunisie a eu lieu les 26 et 27 novembre dans les locaux de l’Institut Franà§ais de Tunisie.

Il fut précédé le vendredi 25 novembre d’une conférence au lycée Pierre Mendès France en présence d’invités venus spécialement de France pour présenter les filières post bac en France aux élèves de Première et Terminale.
Etaient présents les représentants de :

 France International Graduate School (écoles de management)

 Lycée Louis Le Grand (CPGE)

 Université Paris Est Créteil (Licences)

 à‰cole Nationale Supérieure de Techniques Avancées Paristech (école d’ingénieurs post prépas)

 L’Institut National des Sciences Appliquées EUROMED (école d’ingénieurs post bac)

Le salon a ouvert ses portes au public le samedi 26 novembre, notamment aux futurs bacheliers et étudiants venus très nombreux.

L’inauguration a été faite par M. Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie et M. Patrick Flot, Directeur de l’Institut Franà§ais de Tunisie, en présence de M. Néji Jalloul, ministre de l’éducation, et M. Slim Khalbous, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Organisée conjointement par l’Espace Campus France-Tunisie, l’Institut Franà§ais de Tunisie, l’Agence pour l’Enseignement Franà§ais à  l’Etranger (AEFE) et le Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique, cette manifestation a offert l’opportunité aux étudiants de s’informer sur les procédures pour poursuivre leurs études en France à  la rentrée universitaire 2017.
Pendant deux jours, plus d’une soixantaine de stands ont présenté les différents établissements publics et privés, tunisiens et franà§ais. Le salon Campus France fut aussi l’occasion unique de profiter d’entretiens personnalisés d’aide à  l’orientation sur un panel d’établissements varié. Enfin, plus de 20 conférences sur les procédures Campus France, les différents cursus, les financements disponibles pour une mobilité temporaire ont été aussi proposées au public.