Semaine de l’égalité garçon/fille à PMF

Du lundi 27 au vendredi 31 mars, les élèves de la 6ème à  la Terminale ont profité d’une semaine d’actions pédagogiques sur le thème de l’égalité Filles-Garà§ons.

Pendant 5 jours, certains élèves ont activement participé à  l’ensemble de ces actions et particulièrement tous les membres de l’association « He For She PMF » et sa présidente Hana Maazoun.

Au programme : débats en classe en franà§ais, arabe, anglais, espagnol et italien pour sensibiliser les collégiens et lycéens aux inégalités entre sexe, présentation des travaux des élèves (clips vidéos, courts métrages, créations artistiques …), jeu-concours organisé pendant les récréations sur cette thématique …

Par ailleurs, des rencontres avec des femmes au parcours atypiques ont été organisées avec des classes de 3ème : Noussaiba Souayah (ingénieure en électricité), Raoudha Gafrej (ingénieure hydraulique, spécialiste en économie de l’environnement), Amira Kebir (chercheure en mathématiques) et Dorra Louati (doctorante en bio-informatique).

D’autres classes ont pu échanger lors de projections-débats avec des femmes qui défendent l’égalité des droits comme Hinde Boujemaa (réalisatrice), Monia Ben Jemia (juriste, association tunisienne des femmes démocrates) et Najet Abdelkader FakhFakh (auteure de « La liberté en héritage »).

Merci à  l’association HE FOR SHE pour leur engagement dans cette action pédagogique et éducative essentielle, dans un contexte o๠la problématique des droits des femmes et de l’égalité homme/femme continue à  se poser à  travers le monde.