L’écrivain Alexandre Chardin en Tunisie pour la « Voix des livres »

Au mois de mars 2018, dans le cadre de l’APP « Voix des livres », l’écrivain Alexandre Chardin a pu rencontrer 18 classes, du CP à la sixième, autour de ses romans Le goût sucré de la peur, Jonas dans le ventre de la nuit, Des vacances d’Apache et de ses albums Petit lapin rêve de gloire et Adelaïde, ma petite soeur intrépide.

Du lycée Pierre Mendès-France au lycée Gustave Flaubert, des écoles de Mégrine, La Soukra, Desnos et Verlaine à l’Ecole internationale de Carthage, ce sont plus de 550 élèves qui ont produit des pièces de théâtre, des déjeuners littéraires, des couvertures de livres, des débats, des quizz, des brigades d’intervention poétique, des affiches, pour leur plus grand plaisir et celui de l’auteur.

Toutes les productions ont été exposées à l’IFT, ce qui fut aussi l’occasion de lectures expressives du dernier roman de l’auteur, Mentir aux étoiles. Alexandre Chardin repart de Tunisie la tête remplie d’images inspirantes, « toujours avec panache ! » , et peut-être le titre de son prochain roman, soufflé par une élève de CM2 : La Fosse au Loup…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *