« Mieux se connaître pour mieux avancer » avec les élèves de 3ème

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle), les élèves de 3ème4, 3ème6, 3ème7 et 3ème9 du lycée PMF participent à un projet intitulé « Mieux se connaître pour mieux avancer », le but étant à travers la fréquentation d’œuvres autobiographiques et d’autoportraits mais aussi grâce à la rencontre d’artistes qui se sont dévoilés dans leur productions artistiques, de conduire les élèves à se questionner sur eux-mêmes, à se représenter, à se raconter, à mieux se comprendre et à mieux comprendre l’homme en général.

Ils ont d’abord visité une exposition de peinture intitulée « Carnets de voyage » d’Anne Marie Mouaffak au centre culturel l’Agora le 12 octobre 2018. Ils ont ensuite visionné le film « Couleur de peau : miel » de Jung Sik-jun et Laurent Boileau suivi d’un débat à l’IFT, le 16 novembre et le 18 décembre, ils ont assisté à une conférence présentée par l’artiste Salah Hmida qui est venu leur parler du « dépassement de ses blessures par le biais de l’art ».

Plusieurs professeurs encadrent ce projet : Mme Baccouche, Mme Ben Amor, Mme Ben Lamine, Mme Gahbiche, Mme Zorgati et Mme Belghith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *