Le lycée PMF participe à la 5ème édition de l’Orchestre des lycées français du monde

Un élève de 3ème, Wassim Makni, représentera le lycée PMF à la 5ème édition de l’Orchestre des lycées français du monde, un orchestre international et inter-établissements, composé d’élèves de la sixième à la terminale. Il sera le seul musicien à y jouer des timbales.

Cette année, l’OLFM est composé de 70 jeunes musiciens de 23 nationalités différentes et sera accompagné, pour le concert final à Radio France, par un chœur international rassemblant des élèves venus de Cali, Abidjan, Ouagadougou, Marcoussis et Saint-Germain-en-Laye. Découvrez la composition complète de l’orchestre sur le site de l’AEFE.

 

-> Pour suivre les concerts :

  • En direct de Madrid, le grand concert le vendredi 25 janvier à 19 h:

Ou bien sur aefe.fr : écoutez l’enregistrement radio ou regardez en vidéo le grand concert

Sur le compte Facebook @aefeinfo : suivez en direct vidéo les coulisses des répétitions le 24 janvier à 16 h, puis l’avant-concert le 25 janvier à 18 h.

Les deux grands rendez-vous de cette cinquième saison :

  • Du 20 au 26 janvier 2019 à Madrid

Une première semaine de répétition, clôturée par un concert le 25 janvier devant un public de 500 personnes au théâtre du Lycée français de Madrid. Une délégation de chanteurs du collège de Marcoussis y participe.

  • Du 14 au 20 mars à Paris

Après une seconde semaine de répétition, les musiciens et le chœur au grand complet se produiront le 19 mars pour un grand concert final au Studio 104 de Radio France, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

 

Page Facebook de l’Orchestre des lycées français du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *