Tunis accueille le 5e forum mondial des anciens élèves des lycées français les 12 et 13 avril

Après Paris (2009), Casablanca (2011), Vienne (2013) et Lisbonne (2015), c’est à Tunis que se déroulera la 5e édition du FOMA en 2019. Cet événement est organisé conjointement par les associations locales d’anciens élèves et les établissements d’enseignement français de Tunis, l’association Union-ALFM, l’AEFE (réseau alfm.fr et AGORA-Monde) et la Mission laïque française (Mlf), en partenariat avec l’ambassade de France en Tunisie.

Le FOMA est un rendez-vous très attendu ! Sa vocation : renforcer et structurer le réseau des anciens des lycées français du monde et faire vivre les liens fondés sur une éducation, une langue et des valeurs communes.

Programme prévisionnel

Vendredi 12 avril

  • Après-midi d’échanges à destination des anciens élèves membres de l’association Union-ALFM ou des associations locales d’anciens élèves

Samedi 13 avril

  • Matin : ateliers thématiques pratiques, échanges d’expériences et/ou activités sportives
  • Après-midi : réunion plénière, avec témoignages et table-ronde

Le « Village des associations » sera ouvert aux participants tout d’après-midi

Des moments conviviaux sont également organisés, avec la réception de l’ambassadeur de France en Tunisie le vendredi soir et un dîner de gala le samedi soir.

-> Les inscriptions seront ouvertes sur la plateforme alfm.fr début février 2019. Pour s’inscrire au FOMA, il faut au préalable être membre inscrit sur la plateforme ALFM, réseau social associatif et professionnel pour tous les anciens élèves des lycées français, quels que soient leur âge, nationalité ou domaine professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *