Vous êtes ici : Accueil > La vie à PMF > Actualités de PMF > PMF primé au Festival de théâtre MC² (...)

PMF primé au Festival de théâtre MC² Junior

mercredi 17 mai 2017, par Rym Chridi

Le lycée Pierre Mendès-France a participé samedi 06 mai à la première édition du festival MC² Junior organisée par deux hommes de théâtre, M. Kchaw, professeur au lycée pilote d’arts dramatiques à El Omrane, et M. Selman, professeur au lycée d’El Omrane.


Lors de cette compétition théâtrale, ayant eu lieu à l’espace culturel Carmen et regroupant des finalistes de festivals scolaires régionaux du grand Tunis, le lycée PMF a eu l’honneur de recevoir deux prix.


Les Seconde 1 et 2 OIB, encadré par Mme Chahed, professeur d’arabe, ont reçu le prix de la meilleure interprétation de groupe pour leur prestation dans la pièce « Nous sommes condamnés à espérer » de Saad Allah Wannus.
Le jury, composé de personnalités artistiques tunisiennes et de professeurs d’arts dramatiques, a particulièrement été impressionné par l’engagement des élèves, leur jeu en groupe et la parfaite maîtrise de la langue arabe et des codes culturels et littéraires par des lycéens venant d’un établissement scolaire français. Cette remise de prix témoigne de l’excellence et de la haute qualité de l’enseignement dispensé au sein de la filière OIB du lycée PMF.


L’atelier Théâtre Collège, encadré par M. Massot, professeur de Lettres, a pour sa part interprété la pièce "Variations sur Prévert". Les jeunes collégiens ont su faire preuve de vivacité et de ferveur dans leur interprétation et Bouchra Ouakaa, élève de 5ème 7, a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine.


Le lycée PMF tient à remercier les professeurs ayant encadrés les élèves ainsi que M. Taher Issa Ben Larbi, professeur de théâtre, qui a donné de son temps et énergie pour nos jeunes comédiens.