Voyage en Andalousie

Mercredi 18/02 : Â¡ A nous Mà¡laga !
Quoi de mieux pour découvrir une ville que de la voir de son ensemble ? C’est ce que nous proposa notre guide du jour. Sous nos yeux contemplatifs, se dressa donc un paysage impressionnant par sa grandeur, un panorama inoubliable par sa beauté.

1.jpg

Myriade de formes et de couleurs, de visages défragmentés et recomposés, d’expressions figées dans les murs silencieux, le musée Picasso, ou l’antre d’un artiste de génie, nous a accueillis par la suite. Morceaux de sa vie ou morceaux de son œuvre, nous ont laissé sans voix, n’ayant que nos yeux pour observer peintures et sculptures du maà®tre du cubisme qui s’est aussi avéré être un artiste engagé dans une cause bien plus grande, contre la tyrannie d’un régime dictatorial et pour la liberté de son peuple.

2.jpg 3.jpg

Un déjeuner rapide a laissé place à  l’après midi shopping tant attendue de tous dans le centre ville, ayant à  notre disposition un panorama de magasins et de marques de toutes sortes, o๠chacun a pu trouver son bonheur
Nous promener dans les ruelles sinueuses de la vieille ville, nous laisser entraà®ner par l’animation de son centre, nous émerveiller devant les toiles de ses plus grands artistes, cette journée nous aura permis de découvrir les charmes de Malaga, une ville n’oubliant pas son passé, tout en se tournant vers son futur, une ville mélange de traditions et de modernité.

Jeudi 19/02 : Tolède
Dernière ville à  visiter, notre rituel n’a pas changé.
Encore et toujours d’interminables trajets en bus,
cette fois ci sur les pas de Don Quichotte.
Fatigants certes, mais toujours sources de bonne humeur !

Dernière ville à  visiter, derniers souvenirs que l’on emportera
avec nous demain, Tolède a vu notre groupe dévaler ses ruelles
toute la journée durant. Une beauté vétuste. Que ce soit
l’élégant quartier juif et sa synagogue, ou encore le quartier
chrétien et son immense Cathédrale, notre intérêt était le
même pour ces monuments, témoins de l’histoire cosmopolite
du sud de l’Espagne.

4.jpg
5.jpg
6.jpg

L’Andalousie, terre d’une cohabitation culturelle et religieuse durant plusieurs siècles… que nous avons dà» quitter en fin d’après midi. Cinq heures de route direction Madrid, que nous ne rejoignons que le soir, avant une promenade sur la Plaza Mayor et ses édifices illuminés dans le ciel noir.

7.jpg

Vendredi 20/02 : Départ…
Une matinée bien triste. Nous nous sommes levés à  l’aube à  des températures polaires pour rejoindre le gigantesque Aéroport de Madrid. Fatigué, mais heureux de notre escapade enrichissante.

Photos et texte de Elyes ZAOUI (2nde 1) et Inès BEN MANSOUR (2nde 4)