Informations sur les travaux de réhabilitation de PMF

L’année 2017/2018 marque le début d’une nouvelle page de l’histoire de notre établissement ; celle d’une vaste phase de restructuration à l’issue de laquelle le lycée Pierre-Mendès-France aura fait peau neuve.

L’ensemble des chantiers est divisé en 3 phases, dont chacune devra durer 2 ans au minimum :
1ère phase (en cours) : Construction du nouveau CDI et réhabilitation des anciens bâtiments D et E qui seront transformés en salles banalisées (salles de classe, salles des professeurs …)
2ème phase : Démolition et reconstruction du bâtiment FGH avec une nouvelle salle polyvalente
3ème phase : Réhabilitation du bâtiment ABC qui regroupera à terme l’ensemble de l’administration

Les travaux ont démarré dès la fin de l’année scolaire dernière et se sont poursuivis tous les mois de juillet et août. Il a fallu s’assurer avant la rentrée que les différents chantiers présentaient les conditions optimales d’achèvement, de sécurité et de propreté pour nos élèves et personnels.

Dans l’immédiat, les bruits les plus dérangeants devraient s’arrêter à la fin du mois d’octobre qui coïncide avec la fin des fondations du CDI et de démolition de certaines structures. Par la suite, les travaux les plus bruyants seront – dans la mesure du possible – programmés pendant les vacances scolaires et / ou les week-ends.

Une commission de suivi immobilier (CSI) a été mise en place, dont la tâche est de recevoir les informations sur l’avancée des travaux et de poser toutes les questions relatives à ceux-ci.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le document suivant édité par l’Antenne Immobilière de l’Ambassade de France en TunisiePrésentation_generale_travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *