Semaine des lycées français du monde – Edition 2019

Fort du succès de la 2ème édition en 2018, l’AEFE lance la 3ème édition de la Semaine des lycées français du monde, qui aura lieu du 18 au 22 novembre 2019. La thématique retenue cette année –« De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir »– servira de fil rouge aux initiatives organisée en France et dans le réseau d’enseignement français à l’étranger.

La première édition, qui s’était ouverte au Salon du livre francophone de Beyrouth et fermé au Salon européen de l’éducation à Paris, faisait un focus quotidien sur des thématiques différentes, marqueurs important de l’enseignement français, en France comme à l’étranger (mathématiques et sciences, arts et cultures, école maternelle, valeurs et pratique sportives, philosophie et éducation à la citoyenneté, éducation à l’orientation…). Le deuxième opus de cet événement multiforme a eu un fil rouge unique : plurilinguisme et pluralité culturelle, atouts du réseau AEFE.

Pour la troisième édition, le thème choisi permettra à chaque zone et établissement du réseau de choisir les atouts de l’enseignement français à mettre prioritairement en relief pour mieux se faire connaître.

Comme pour l’édition précédente, une cartographie, publiée sur aefe.fr, permettra de montrer la richesse des événements proposés dans le réseau.

Informations pour les enseignants :

1/ Pour inscrire vos événements prévus durant cette SemaineLFM et être cartographié, un formulaire en ligne est à votre disposition : https://arcg.is/108ie1 
Un tutoriel vidéo est disponible pour vous aider dans cette démarche : https://www.dailymotion.com/video/x7ckqkq

2/ La Semaine des lycées français devient une APMonde.

3/ Un projet par zone sera valorisé en exclusivité sur aefe.fr et sur les réseaux sociaux de l’AEFE.

Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher des proviseurs adjoints de l’établissement.