Dossier de demande d’aménagements aux examens (Session 2020): DNB et Baccalauréat

Procédure pour le DNB:

Les familles qui souhaitent déposer un dossier d’aménagements pour les épreuves du DNB devront respecter la procédure suivante : 

1) La famille télécharge le dossier ci-dessous, le renseigne et prépare les pièces demandées (certificats et bilans médicaux, PAP ou  PPS le cas échéant etc.).

2) L’élève remet à son professeur principal les pages d’informations pédagogiques que celui-ci renseignera en concertation avec l’équipe pédagogique.

3) Le professeur principal remettra ensuite les pages d’informations pédagogiques, complétées, directement au secrétariat de la proviseure adjointe Collège, Mme Mokrani, au plus tard le lundi 16 décembre 2019.

4) La famille remettra  la partie du dossier qu’il lui revient de compléter, à l’infirmerie, au plus tard le lundi 16 décembre 2019.

Le dossier complet sera vérifié par la direction et transmis au rectorat de l’académie d’Aix-Marseille pour examiner la demande d’aménagements.

Procédure pour le Baccalauréat:

Pour toute première demande, le dépôt des demandes d’aménagements pour les épreuves du baccalauréat s’effectue en ligne à partir du service AMEX de l’académie d’Aix-Marseille.

Les demandes sont à déposer pour le 6 décembre, 20 heures.

Vous trouverez ci-dessous :

Important : toutes les pièces médicales ne sont pas à téléverser sur l’application, mais à adresser par les familles au Bureau des examens (l’adresse est indiquée sur l’application).