Nouvelle campagne post-bac d’exonération des frais d’inscription pour les études en France

Par sa décision du 1er juillet 2020, le Conseil d’Etat a validé les frais d’inscription majorés appliqués aux étudiants étrangers non européens : il estime que le principe d’égalité d’accès à l’instruction n’est pas rompu puisque des aides et exonérations partielles sont prévues pour ces étudiants en mobilité internationale.

Justement l’Ambassade de France en Tunisie a le plaisir de vous informer qu’elle débutera dans quelques jours sa nouvelle campagne d’exonération des frais d’inscription pour les études en France, uniquement pour les formations aboutissant à un diplôme national (licence) délivré par des établissements publics d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRI). Ainsi, l’étudiant exonéré partiellement sera soumis aux mêmes frais d’inscription que tout étudiant français. Cette campagne va se dérouler sur tout le mois de juillet.

Il est important de noter que les frais d’inscription majorés ne concernent pas les formations en classes préparatoires grandes écoles (CPGE), les brevets de technicien supérieur (BTS) ni les diplômes universitaires de technologie (DUT).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le bulletin de candidature sur le site de l’institut français de Tunisie à compter de vendredi 10 juillet :

http://www.institutfrancais-tunisie.com

Recevez, chers parents nos salutations les plus sincères. 

Sophie Renaud, Conseillère de coopération et d’action culturelle / l’Ambassade de France, Directrice de l’institut français de Tunisie