Tous en rose à PMF !

Le mois d’Octobre est l’occasion de sensibiliser petits et grands sur l’importance du dépistage, ici le cancer du sein. L’Etablissement Régional de Tunis a organisé avec les élèves du CVC/CVL et du club HeForShe une modeste mais symbolique action « Tous en Rose à l’ERT » le vendredi 16 octobre 2020.

Une majeure partie des élèves et personnels de PMF ont joué le jeu en portant un vêtement rose, des accessoires roses, un masque rose et/ou un ruban rose pour manifester notre soutien à cette noble cause. L’établissement a également été décoré de ballons roses et affiches mis en place par les collégiens et des vidéos de sensibilisation ont été diffusées sur les écrans de vie scolaire.

Par ailleurs, des stands au collège et au lycée ont été mis à disposition pour acheter des pins et tickets symboliques. L’ensemble des bénéfices sera versé par le club HeforShe à une association à but non lucratif spécialisé dans l’aide aux femmes atteintes du cancer du sein.

Merci à toute la communauté PMF pour avoir fait de cette journée un moment fort de solidarité, juste avant de se quitter pour les vacances.