Avis de concours: Sélection de candidatures pour un concours de maîtrise d’œuvre

Le Lycée Français Pierre Mendès France de Tunis lance un concours de maîtrise d’œuvre pour finaliser la restructuration de la partie haute de son site de Mutuelleville. Ce projet consiste à reconstruire le bâtiment ABC et réaménager ses abords afin d’améliorer les locaux éducatifs et administratifs ainsi que la qualité de vie des élèves et personnels du lycée. Ce nouveau bâtiment redonnera une cohérence d’ensemble au site et finalisera le grand projet de restructuration de l’établissement, débuté à la fin des années 2000 par la construction du collège.

Le projet consistera à :

  • Construire un nouveau bâtiment d’une surface d’environ 3 400 m2 SHON comportant les espaces d’accueil du lycée, des locaux d’enseignement et d’accompagnement à l’enseignement, l’administration, l’infirmerie, des logements de fonction, cafétéria
  • Construire un bâtiment pour les services de maintenance d’environ 400 m2 SHON
  • Démolir l’ancien bâtiment ABC
  • Réaménager son emprise libérée

Dans une seconde phase, à l’issue des travaux précédemment décrits, le programme s’attachera à la construction d’un nouveau gymnase d’environ 2900 m2 SHON.

L’ensemble de l’opération se déroulera en présence du personnel et des élèves, et nécessitera donc un phasage des travaux approprié permettant de maintenir l’accueil de la totalité des effectifs (élèves et personnels) dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.

Le présent avis a pour objet la sélection des candidatures des groupements de maîtrise d’œuvre qui souhaitent concourir. A l’issue du processus de sélection, les candidats retenus seront appelés à soumettre un projet architectural sur la base d’un programme qui sera communiqué ultérieurement.

Les entreprises intéressées peuvent consulter ci-après l’Avis dans sa version intégrale (en français) qui précise les modalités de participation:

Les dossiers de candidature seront remis sous format dématérialisé à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=771413&orgAcronyme=c8v

La date limite de remise des candidatures est le 27 juillet à 12h00 (heure de Paris).