Le Mot du Proviseur

L’année scolaire 2019/2020 est avant tout marquée par la mise en œuvre du nouveau projet d’établissement de l’ERT (établissement régional de Tunis).

Fruit d’un travail collaboratif et participatif intense et de toute une année, ayant associé tous les acteurs (les personnels enseignant et non-enseignant, élèves et parents), il a vocation à donner sens à notre action au quotidien, quelle que soit notre fonction.

Les axes retenus sont : l’excellence, l’engagement et la modernité. Nous avons souhaité ajouter à ces axes traditionnels et parfaitement adaptés à la spécificité de notre établissement l’impératif de bienveillance qui, en quelque sorte, chapeaute et colore les trois premiers axes. Une bienveillance requise dans nos relations avec les élèves (transmission du savoir et évaluation) mais aussi dans les relations interpersonnelles que nous développons au quotidien. La déclinaison plus précise de ce projet d’établissement sur ce site.

Cette année, par ailleurs, nous suivrons les deux objectifs entamés l’an passé : la restructuration du lycée (qui entame en temps et en heure sa phase N°2), ainsi que la poursuite de la mise en place de la réforme du lycée (nouvelle classe de première et préparation de la future classe de terminale).

Une rentrée marquée enfin par un renouvellement important des cadres de PMF. A notre ancien DAF succèdent un secrétaire général (Erick Lauraux) et un agent comptable secondaire (David Chauvin). Deux nouveaux CPE nous rejoignent également (Mdellel Fartoun et Fayçal Fassatoui). A eux, ainsi qu’à nos nouveaux collègues enseignants, non-enseignants et surveillants, nous souhaitons la bienvenue dans notre vaisseau-amiral !

A nos élèves et parents d’élèves, nous souhaitons une belle année scolaire 2019/2020.

Le Proviseur
Th.Verger