Secondes Bleues

Le projet des Secondes Bleues (Seconde 5 et 7) a pour objectif de sensibiliser les élèves au développement durable dans ses volets économique, social et environnemental et de mieux leur faire connaître les problématiques locales liées à la mer Méditerranée.

Plusieurs actions pédagogiques seront menées au cours de l’année 2018/2019 avec notamment un séjour au sein des magnifiques « Jardins de la Mer » à la Marsa. A cette occasion, les lycéens seront en mis en situation de faire un diagnostic et faire émerger les problématiques/préoccupations qui pourraient les motiver à s’engager. Ils seront amenés ensuite à construire un projet sur lequel ils travailleront tout au long de l’année et qui touchera plusieurs disciplines à la fois et qui  devra montrer leur engagement à agir en citoyen responsable.

Autrement dit, les Secondes Bleues ont pour ambition de devenir des acteurs véritables du développement durable en Tunisie.

Différents partenaires nous accompagneront dans cette aventure: Lab’ess, l’IRD, l’INAT, l’IFT, l’Ambassade de France en Tunisie et l’AEFE.

Le sujet vous intéresse ? Les professeurs encadrant le projet vous propose d’aller visiter l’exposition « La mer … destination finale ? un projet sur les déchets en plastique » au palais Kheireddine jusqu’au 14 octobre 2018.

Cette exposition préparée par le « Museum fuer Gestaltung » de Zurich en Suisse et organisée dans plusieurs pays est arrivée à Tunis dans le cadre de la campagne de sensibilisation menée par la Municipalité de Tunis quant au danger imminent que représentent les déchets en plastique jetés en pleine mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *