Campagne de bourses scolaires 2019-2020

Une réunion de conseils et d’informations aux familles sur la présentation et le dépôt des dossiers auprès du Service des Bourses Scolaires du Consulat Général de France se tiendra le lundi 17 décembre 2018 à 17h30 à PMF en salle polyvalente.

Comment déposer une demande de bourse ?

1. S’informer

Informations en ligne sur le site de l’Agence pour l’Enseignement français à l’Etranger (AEFE): http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general

2. Constituer le dossier de demande

Le(s) demandeur(s), parent(s) ou tuteur, imprime(nt) le formulaire de demande de bourse ci-dessous, remplissent toutes les rubriques et le signent. Ils rassemblent l’ensemble des pièces justificatives (liste) en font des copies et les classent dans l’ordre de la liste.

3. Dépôt de dossier

Les dossiers (formulaires + pièces justificatives dans l’ordre de la liste que vous trouverez ci-dessous à télécharger et imprimer) devront impérativement être déposés lors de l’entretien avec un agent consulaire du service des bourses.

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai sera proposé au rejet.

Calendrier de la campagne

15 décembre 2018  : Ouverture de la première campagne boursière

6 mars 2019 : Date limite de réception des dossiers pour instruction

Fin avril 2019 : Conseil Consulaire des Bourses scolaires et transmission des propositions à l’AEFE

Mi-juin 2019: Commission Nationale des Bourses scolaires à Paris et notification des décisions aux familles.

Contacts (l’après-midi)

71 105 024  / 71 105 038

Brochure-Formulaires

A disposition sur le site internet du Consulat général de France : Brochure bourses scolaires, formulaire de demande de bourses scolaires 2019-2020, liste des pièces justificatives à fournir.