Cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet Session 2018

Tous les élèves de Seconde ont été conviés à la cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet (session 2018) ce mercredi 19 décembre 2018 en salle polyvalente. Les représentants des parents d’élèves et les conseillers consulaires y ont aussi été conviés.

Après le discours d’ouverture de Mme la proviseure adjointe, Mme Mokrani, ce sont 253 élèves qui se sont vus remettre un par un leur diplôme par la CPE et l’adjointe d’éducation.

Les lauréats ont été chaleureusement applaudis par leurs camarades et les enseignants présents. Une belle manifestation solennelle qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Les résultats de la session 2018 ont été excellents avec 96,65% de reçus dont 238 élèves avec mention : 41,89% avec mention très bien, 34,35% avec mention bien et 17,78% de mentions assez bien.

Cet événement a été l’occasion de marquer l’importance de ce diplôme: souligner la valeur symbolique de ce premier diplôme national dans la vie d’un élève, valoriser les lauréats, marquer la fin des années-collège avant l’entrée en Seconde, rappeler les valeurs de l’école républicaine et enfin remercier les professeurs pour leur engagement dans la réussite des élèves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *