Retour en images sur le Festival de Théâtre de PMF 2021

Retrouvez en cliquant sur les liens ci-dessous toutes les photos du festival de Théâtre de #pmftunis Edition 2021. Bravo à tous nos jeunes comédiens !

  • L’Intrus par les élèves de l’Atelier bien être (EBEP): C’est Noël ! Mais si les cadeaux étaient empoisonnés ? Une performance artistique de nos élèves à besoin particulier.

Photos: https://photos.app.goo.gl/3okQ6tGNDZcrsjDD7

  • Œdipe ta mère ! par l’Option Terminale: Mais qu’est donc allé faire Œdipe aux pieds estropiés sur la route de Medellin…et Cali, Medellin… c’est long ! Une création épique des Terminales.

Photos: https://photos.app.goo.gl/5L9QGPsKbQBRhTta7

  • L’assemblée des femmes, d’Aristophane, par l’Option Seconde: Sous les commandes de deux instigatrices « Gaillarde » et « Dinne » se met en place le soulèvement nocturne d’un chœur de femmes pour la conquête du pouvoir, dans l’espoir de sauver la Cité des griffes des hommes. Dans la tourmente du ridicule et du grotesque, L’assemblée des femmes d’Aristophane remet en scène le conflit éternel des genres depuis l’antiquité jusqu’à nos jours…

Photos: https://photos.app.goo.gl/Xq8BgSZr3g2gUkdV6

  • Le Petit Prince de Saint-Exupéry par l’Atelier Collège: Le Petit Prince, c’est la magie et le rêve, parce que l’on ne voit bien qu’avec le cœur, que les boas mangeront toujours des éléphants et que tout ce que l’on imagine sera toujours vrai dans le monde des poètes.

Photos: https://photos.app.goo.gl/qZPi1zrWayJjSMt56

  • Les fourberies de Scapin, de Molière, par l’Option Première: Quand on n’a rien, avec quoi s’en sortir sinon avec son esprit ? Et que dire de celui qui n’a rien et qui met toute sa ruse au service des autres ? Qu’il est fou ? Qu’il est généreux ? Qu’il s’amuse peut-être ?

Photos: https://photos.app.goo.gl/KKRLp6TRcT2J3ab76

  • Un homme est un homme de B. Brecht par l’Atelier Lycée: C’est l’histoire d’un pauvre et naïf porteur du port, Galy Gay, parti acheter un poisson, mais qui se retrouve finalement soldat sous le nom d’un autre, tout cela pour rendre service à trois militaires qui cherchent un quatrième homme au plus vite, en remplacement d’un des leurs pour éviter la colère du terrible et sanglant sergent.

Photos: https://photos.app.goo.gl/bUpBv1LDLroawQ6K9

  • Macula de Taoufik El Hakim par l’Atelier Lycée en langue arabe: Inspirée d’une œuvre dramatique majeure, Macula raconte la  mésaventure d’un couple bien rangé. Ils devront faire face à des visions bien étranges dans leur appartement.

Photos: https://photos.app.goo.gl/jWYmXvVSFrXVtRKh8