Le nouveau directeur de l’IFT, M. Hubert Tardy-Joubert, visite l’Etablissement Régional de Tunis

Le nouveau Directeur de l’Institut français de Tunisie et Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Hubert TARDY-JOUBERT, a été accueilli à l’Etablissement Régional de Tunis mardi 07 septembre après-midi. Lors de ce déplacement, Monsieur TARDY-JOUBERT a visité l’école Robert Desnos et le Lycée Pierre Mendès France. Accompagné de M. Maillard, Coordinateur pays de l’AEFE, M. Tardy-Joubert a été reçu par la direction de l’établissement.

Les photos de la visite: https://photos.app.goo.gl/y9AF3pTjvQoZnog66

Agrégé de philosophie et ancien élève de l’École normale supérieure,  le nouveau COCAC arrive d’Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, où il avait assumé la même charge pendant trois ans.

Hubert Tardy-Joubert a également exercé ses fonctions auprès du secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire, au ministère de la Défense (2016), avant de rejoindre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

M. Tardy-Joubert a d’abord visité l’école Robert Desnos à El Omrane. Il est passé dans des classes en situation d’activités pour rencontrer certains enseignants et leurs élèves.

Le déplacement s’est poursuivi au collège-lycée Pierre Mendès France avec une visite de l’ensemble des équipements de de l’établissement (nouveau bâtiment F, CDI, entrée des lycéens, Cour du collège, classe des CM2, mur d’escalade …).

Il a également échangé longuement lors d’une réunion de présentation de l’Etablissement Régional de Tunis. Différents sujets tels que le dispositif pédagogique et le futur Institut Régional de Formation ont été abordés avec l’équipe de direction composée de M. le proviseur, M. Bousquet, des deux proviseurs-adjoints, M. Verbeke et M. Comuce, des directeurs d’écoles Desnos et Brassens, Mme Mazzella, Mme Salvador et M. Anzmam, ainsi que du secrétaire général, M. Lauraux, et l’agent comptable, M. Chauvin.