Conférence et ateliers à l’occasion de la semaine de prévention contre le VIH

« Le VIH reste un problème majeur de santé publique de portée mondiale, qui a entraîné jusqu’ici plus de 36,3 millions de décès. On estimait à 37,7 millions le nombre de personnes vivant avec le VIH à la fin de 2020. Cette même année, 680 000 personnes sont mortes de causes liées au VIH et 1,5 million de personnes ont été infectées par le VIH. » Ainsi déclare l’organisation Mondiale de la Santé.

En effet, il n’existe pas encore de moyen de guérir du VIH. Cependant, une bonne sensibilisation et un traitement plus ou moins efficace permettent de nos jours de vivre plus longtemps.
Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, à l’occasion de la semaine consacrée à la lutte contre le SIDA qui débute ce 1er décembre, le club UNESCO PMF organise une intervention interactive qui va permettre à certaines classes de pouvoir être prévenue, et ainsi limiter les cas d’infection. 

Il y aura également durant toute la semaine une vente de pins rouge, symbolisant notre soutien envers les atteints du VIH. Les fonds seront reversés a une association, alors, on compte sur vous ! 

Les membres du Club UNESCO PMF

Suivez-nous sur Insta, @unesco_pmf