Les éco-délégués de PMF apprennent à poser un diagnostic sur leur établissement

Mercredi 30 mars 2022, les éco-délégués de PMF, du CM2 à la Terminale, ont bénéficié d’une formation de Florence Clément, de l’ADEME (Agence française en charge de la transition écologique) qui a discuté avec eux de leurs missions d’éco-délégués et leur a ensuite donné les clés pour mener des actions dans leur établissement.

Elle les a ainsi initiés à l’enquête pour les plus jeunes et au diagnostic pour les plus grands. Elle leur a présenté les outils qui existent, leur usage et les étapes pour ensuite construire un projet qui fait suite à leurs observations. Les élèves étaient très enthousiastes.

Dans un second temps, avec une partie des professeurs de l’équipe des référents EDD de l’établissement, les éco-délégués ont travaillé en groupe pour mettre en œuvre la démarche proposée par Florence Clément. Une équipe de lycéens s’est aussi lancée dans la 1ère étape du dossier de labellisation de notre établissement en EFE3D (Etablissement Français de l’Etranger en Démarche de Développement Durable). Ils vont bientôt recenser auprès de tous les membres de la communauté éducative l’ensemble des projets qui ont été réalisés cette année à PMF.

Article écrit par Mme Manon Arnaud, professeure référente Eco-délégués