Le groupe « Mémoire des Sables » au cimetière militaire français de Takrouna

Les élèves du groupe inter-établissement « Mémoire des Sables » ont participé à une journée de travail ce samedi 28 janvier 2023 sur le site du cimetière militaire français de Takrouna en présence du Colonel Jean-Baptiste Vouilloux, Attaché de défense.

Cette journée, encadrée par M. Gillet (LGF) et M. Simon (PMF) a été consacrée à la découverte du site après un travail de plusieurs semaines sur la refonte totale de la signalétique de ce cimetière.

A cette occasion, dans cette avant-dernière étape de conception des textes et de recherche des visuels d’illustration sur Takrouna, les emplacements des futurs panneaux de présentation ont été fixés en collaboration avec le poste de défense ainsi que les types de documents qui seront incrémentés dans les QRCodes prévus dans ces nouveaux panneaux.

Ce travail mémoriel s’inscrit dans la lignée de ce qui a été réalisé durant l’année scolaire 2021/2022 par les membres du groupe « Mémoire des Sables » précédent pour  le cimetière militaire français de Gammarth.

Pour l’heure, les travaux du groupe se poursuivent sur l’incrémentation de cartes, plans, textes, photographies, vidéos…des QRCodes de Takrouna et de Gammarth afin d’enrichir les bases accessibles aux visiteurs.

L’inauguration à Takrouna de cette signalétique est prévue, à priori, pour les cérémonies du 18 juin 2023.