Cérémonie du 11 novembre 2017

A l’occasion du 99ème anniversaire de l’Armistice de 1918 marquant la fin de la Première Guerre mondiale, l’Ambassade de France en Tunisie a organisé une cérémonie militaire à  la mémoire des combattants de toutes les guerres, tombés au champ d’honneur.

Cette manifestation s’est déroulée au cimetière militaire de Gammarth, le samedi 11 novembre 2017, sous l’autorité de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor et en présence des autorités militaires, certaines représentations diplomatiques et une délégation d’anciens combattants.

Cette année, 5 établissements scolaires ont participé à cette cérémonie : le lycée Pierre Mendès France, le lycée Gustave Flaubert, le lycée Louis Pasteur, L’Ecole Internationale de Carthage et l’Ecole René Descartes.

Après la montée des couleurs, les élèves de chaque établissement ont lu des lettres et textes littéraires de poilus. Puis, en fin de cérémonie, les collégiens de 3ème 7 ont interprété l’hymne national tunisien avec ceux de Louis Pasteur et René Descartes, avant d’aller visiter la tombe d’un « poilu » dont les états de services ont été lus lors de la cérémonie.

La cérémonie a été suivie d’une réception à la Résidence de l’Ambassadeur à La Marsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *