Projet interdisciplinaire arabe-espagnol : Les 4ème 1 et 2 en sortie à Testour

En el marco del proyecto interdisciplinario , árabo-español, los alumnos de la classe de 4°1, acompañados por sus profesores, Mme. Caillabet, Mme. Boubaker y Mme. Hamrouni,  visitaron la ciudad, árabo-andaluza, de Testour. Esta visita ha permitido a los alumnos seguir los trazos de los moriscos, quienes dejaron una huella significativa en Túnez. Así, han podido disfrutar de la calurosa acogida brindada pour el  Centro Cultural del Patrimonio Arabo-Español de esta ciudad.También, realizaron  una visita guiada de la hermosa Mezquita de Testour, donde se realza la convivencia de las tres culturas : la morisca, la árabe y la judía, así como la herencia andalusí.La salida de campo se terminó con la visita de una casa tradicional, en la que se distinguían la arquitectura y los motivos moriscos. Fue una experiencia única que, sin duda, nunca olvidarán. 

Dans le cadre du projet interdisciplinaire arabo-espagnol, les élèves de la classe de 4°1 et 4°2, accompagnés de leurs professeurs Mme Caillabet, Mme Boubaker et Mme Hamrouni, sont allés sur les traces des morisques andalous dans la ville de TESTOUR. Cette visite a permis aux élèves de découvrir quelques traits de la culture espagnole-morisque et ont pu apprécier l’accueil chaleureux du magnifique Centre Culturel du Patrimoine de cette ville, l’incontournable « Café Andalous ». Ils ont profité également, d’une visite guidée de la belle mosquée de Testour, qui met en valeur la cohabitation des trois cultures : mauresque, arabe et juive et l’héritage andalous. La sortie pédagogique s’est terminée par la visite d’une maison traditionnelle où ils ont découvert l’architecture et les motifs morisques. Cette belle expérience restera sans doute ancré dans leurs mémoires.

Digipad regroupant tous les détails et photos du projet: https://digipad.app/p/336842/56553d3684b6e