Concours photo « Les 17 ODDs »

A l’occasion de la Semaine du développement durable, nous sommes en partenariat avec Envirofest afin de pouvoir VOUS exposer. Il suffit que vous preniez une ou des photos en Tunisie, qui pourraient être en lien avec un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable.

Car nous pensons qu’il est important que VOUS preniez part au débat sur les objectifs de développement durable (ODD) mais ce n’est pas une chose évidente !

C’est dans l’objectif de mieux comprendre ces ODDs  mais également pour montrer vos talents que le lycée PMF collabore avec Envirofest pour l’organisation d’un concours photos qui illustrera les 17 ODDs dans le contexte tunisien ! Chaque élève peut participer à illustrer les ODDs de son choix avec une photo pour chaque ODD. Et envoyer son travail entre le 21 avril et le 11 mai.

Voici les conditions de participation :

–  Vous devez être un élèves du CM2, du collège ou du lycée

–  Les photos en lice doivent être personnelles, donc prises par vous

–  Les photos doivent être prises en Tunisie et être de haute résolution (Taille supérieure à 1,5 MO)

–  Le titre de vos fichiers doit être sous le format : ODDn°X.nom.prénom.classe.format

( Exemple : ODDn°6.Vidal.Sami.23.jpg,   2nd3=23)

–  Toute photo doit être accompagnée d’une légende et d’un commentaire argumentant le choix de la photo par rapport à l’ODD, le lieu où elle a été prise et la date du cliché.

Afin de candidater au concours photo, veuillez remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScbn-89-E9lz-gMtsdx8C1BW-soxokXgnHJoTgv5Lv-iAWNIg/viewform?usp=sharing

Par la suite, un jury évaluera la pertinence des photos par rapport aux ODDs, les photos retenues seront exposées dans un album dédié à cet événement et sur le site web du lycée PMF.

Trois photos lauréates par ODDs seront soumises à une évaluation technique pour n’en choisir qu’UNE à imprimer afin de les exposer durant le festival Envirofest (https://envirofest.tn/) qui se tiendra du 19 au 21 mai à la cité de la culture de Tunis.

Donc… A vos appareils ! 

Donnez libre cours à votre créativité !